Comment apprendre à parler suédois ?

Publié le 03/08/2022 Par nathalie dans Blog  -  Formations

Apprendre une langue nécessite en premier lieu de l’engagement et de la détermination. Pour cela, vous devez avoir une motivation profonde par rapport à votre projet d’apprentissage. Pour ce qui est du suédois, vous désirez par exemple immigrer en Suède ou vous êtes simplement un amoureux de la langue suédoise, ceci constitue un facteur motivant qui vous incitera à aller jusqu’au bout. Par ailleurs, vous avez besoin d’adopter une méthode efficace.

 

Un peu de linguistique !

Le Suédois fait partie des langues germaniques qu’on classe en deux branches principales :

  • La branche occidentale dont les langues les plus parlées sont l’anglais, le néerlandais et l’allemand
  • La branche nordique avec le suédois, le danois, le norvégien, le féroïen et l’islandais

Si votre langue maternelle est une langue germanique, ou si vous connaissez l’une de ces langues, le suédois vous paraîtra plus ou moins familier puisqu’il partage des milliers de mots de son vocabulaire avec ses cousins germaniques.

 

Méthodes d’apprentissage du Suédois

La méthode d’apprentissage devra correspondre à vos objectifs. Elle tiendra compte de plusieurs facteurs tels que : 

  • Votre disponibilité ;
  • Votre rythme d’apprentissage ;
  • Les moyens financiers dont vous disposez ;
  • Etc.

S’inscrire à un cours de langue (en présentiel)

Inscrivez-vous dans un institut ou un centre culturel près de chez vous pour avoir l’occasion d’être suivi par un professeur de suédois, qui vous guidera et vous donnera toutes les orientations pendant l'apprentissage. Le cours en présentiel vous donne l’avantage d’interagir avec les autres étudiants. Vous pouvez aussi engager un tuteur en privé si vous en avez les moyens pour bénéficier d’un suivi de proximité.

Auto-apprentissage avec livres et CD-ROM audio

Il est possible d’apprendre le suédois soi-même en achetant des livres spécialisés accompagnés de CD-ROM audio à écouter en répétant la prononciation. Associer à ces audio la lecture de divers écrits en suédois tels que les journaux et les romans permet d’optimiser l’apprentissage.

Prendre des cours en ligne

S’inscrire à un cours en présentiel, requérir les services d’un tuteur ou acheter des CD-ROM peut s’avérer onéreux ou peu pratique. C’est pourquoi l’option des cours en ligne est intéressante. Ici vous avez une offre très élargie et une multitude d’options en termes de prix. Vous étudiez à vos heures préférées et vous suivez le rythme qui vous convient. Alors, essayez des sites en ligne spécialisés, qui proposent des cours, divers contenus multimédia et même des applications pour vous permettre de parler rapidement le suédois.

Avoir des conversations avec un suédois

Discuter régulièrement avec un suédois sur divers sujets est un bon moyen d’apprendre le suédois par la pratique. Si vous n’avez pas d’amis suédois, trouvez des correspondants suédois à appeler en naviguant sur Internet par exemple. 

Faire un séjour linguistique en Suède

Enfin, quoi de mieux qu’un séjour en suède pour se laisser immerger dans la langue et la culture suédoise. C’est l’un des meilleurs moyens pour apprendre le suédois. D’ailleurs, plusieurs organismes offrent des facilités pour vous permettre d’entreprendre un séjour linguistique.

Vous avez une panoplie de méthodes qui vous permettront de parler suédois si vous les utilisez de manière intelligente.

 

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications