5 façons dont la technologie change le coaching

Publié le 07/12/2022 Par nathalie dans Blog  -  Formations

La technologie a eu un impact considérable sur le coaching ces dernières années. Voici cinq façons dont la technologie a impacté ou impacte le coaching ainsi que tous les business liés au consulting ou à l’enseignement, que ce soit de manière positive ou négative pour les nouvelles personnes qui souhaitent se lancer dans cette activité.

 

Portée mondiale et prestation améliorée des programmes

La première et la plus évidente façon dont la technologie a eu un impact sur l'industrie du coaching se trouve dans la suppression des barrières géographiques pour la prestation des programmes. Les coachs peuvent servir des clients dans le monde entier par vidéoconférence, et les horaires n'ont plus besoin d'être perturbés en raison du voyage du coach ou du client.

Cela offre des possibilités de revenus potentiels accrus ou non plafonnés, car les coachs ne sont plus limités à la clientèle de leur marché local.

Une autre des implications les plus courantes de la technologie sur le coaching est qu'elle a rendu les coachs plus accessibles aux clients, en utilisant des outils comme le courrier électronique et la messagerie instantanée.

C'est un peu une épée à double tranchant pour les coachs, qui doivent également établir et maintenir des limites pour les clients qui tendent régulièrement la main entre les séances de coaching programmées.

Cette dynamique fournit un argument en faveur de l'utilisation de plates-formes de coaching technologiques tout-en-un qui conservent toutes les communications, la planification et la facturation des clients en un seul endroit, où il est plus facile d'identifier et de résoudre ces problèmes.

Certains des avantages que la technologie apporte aux programmes de coaching sont moins évidents. Par exemple, un coaching de groupe qui rassemble des participants du monde entier peut faire apparaître des perspectives plus diverses qu'un programme de coaching de groupe en personne s'appuyant uniquement sur les résidents d'une ville particulière.

Enfin, la technologie aide également les coachs et les clients à capturer davantage de données pouvant être utilisées pour éclairer le processus de coaching. Par exemple, la diffusion de la technologie portable crée des données nouvelles et supplémentaires qui peuvent être capturées et analysées. En conséquence, de plus en plus de coachs de santé deviennent également des experts en données de santé et le coaching de santé devient de plus en plus efficace et axé sur les données.

 

Obtenir des clients plus facilement

Comme dans de nombreuses entreprises, la technologie en ligne a permis aux coachs de se commercialiser plus facilement et d'attirer des clients, surtout à distance.

Avec Facebook et d'autres médias sociaux, il est possible d’atteindre beaucoup plus de personnes (et obtenir de nouveaux prospects et clients coûte beaucoup moins cher).

 

La technologie change le coaching

Le revers de la médaille dans le fait qu'il est plus facile pour les coachs d'obtenir des clients, c'est que cela crée des incitations pour les nouveaux coachs à entrer dans l'industrie.

Le fait que la technologie ait rendu si facile la création d'une entreprise de coaching est une épée à double tranchant : l'industrie a une mauvaise réputation de la part de personnes qui ne sont pas qualifiées pour coacher.

Cela dit, il faut ajouter que la technologie peut également détenir la solution à cette dynamique, à mesure que les évaluations de coaching deviennent plus accessibles et standardisées, ce qui neutralisera l'efficacité du marketing pour les coachs de qualité inférieure et donnera aux coachs productifs une chance d'être reconnus et de développer leur pratique.

 

La mesure

Dans ce marketing plus encombré, une façon pour les coachs de se distinguer est d'aider à mesurer l'impact qu'ils ont sur les clients. Comme indiqué ci-dessus, certains domaines comme le coaching de santé représentent une grande opportunité de mesure et permettent aux coachs de mesurer les résultats pour la santé des clients, le stress, la régulation émotionnelle, etc.

 

Mise à l'échelle et prestation de programmes

Il faut également noter que la technologie permet de structurer sa pratique plus efficacement.

Tout, de la planification à la connexion, se fait désormais facilement de manière virtuelle via des plateformes technologiques.

 

Conclusion

Comme de nombreuses industries, le domaine du coaching est profondément impacté par les changements technologiques, et continuera de l'être à l'avenir. Bien que certains de ces changements présentent des défis pour les entraîneurs, par exemple, une concurrence accrue du monde entier ou les attentes des clients que les coachs soient disponibles à la demande 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ceux-ci sont compensés par les nombreuses opportunités de développer leur pratique, de rendre leur coaching plus efficace et, dans le cas des plateformes de gestion de coaching tout-en-un qui permettent de se concentrer sur le coaching des clients plutôt que sur l'administration interne. Alors que la technologie est souvent perturbatrice, dans le cas de l'industrie du coaching, il est possible d’avoir un impact principalement positif via le coaching et la technologie.

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications