Peut-on tondre une pelouse humide, si oui comment ?

Publié le 01/10/2018 Par nathalie dans Blog  -  Jardin

Non, en général il n’est pas conseillé de tondre une pelouse humide. Pourquoi ne pas tondre quand il pleut ? Il n'est pas idéal de tondre quand il pleut, tout simplement car le gazon va se coller à votre tondeuse ce qui risque de poser des problèmes de bourrage. Certaines tondeuses sont cependant conçues pour tondre peut importe la météo, peut importe qu'il pleuve ou non. Mais ces tondeuses sont relativement chères. D’autre part, il est conseillé de tondre jusqu’au mois d’octobre et novembre, qui sont des moins très pluvieux. Vous serez donc parfois obligés de tondre sur une pelouse humide, même si ce n’est pas idéal. Découvrez tous nos conseils pour tondre une pelouse humide. Et si vous avez besoin d’un tondeur de pelouse ou d’emprunter du matériel de jardinage adapté, lancez un Pwiic !

 


 
 
Vous cherchez un tondeur de pelouse pas cher ? Trouvez-le sur Pwiic !
 
 
pwiic
 
 

 

 

Comment tondre une pelouse humide ?

Si vous devez absolument tondre votre pelouse et qu’elle est humide, vous avez plusieurs possibilités.

  1. Tondre avec une tondeuse qui peut tondre les pelouses humides. Les robots tondeuses sont de plus en plus adaptés à la météo, mais leur tarif reste encore assez élevés. Tout dépendra de la taille de votre jardin.
  2. Si vous devez tondre une pelouse humide, appliquez de l’huile végétale sur la lame. Bien entendu couper le moteur de votre tondeuse avant d’appliquer l’huile pour éviter les accidents. L’huile végétale évitera que les brins d’herbe coupés ne collent à votre tondeuse et évitera les bourrages.
  3. Si vous devez tondre quand il pleut, tondez lentement, vérifiez souvent que le gazon ne colle pas à vos lames et décolez-le si besoin. 

 

Combien de temps faut-il attendre pour tondre après la pluie ?

En été, la tonte de votre pelouse dépendra surtout de la météo. Il faudra tondre votre pelouse tous les 10 jours pour obtenir une tonte parfaite. Une pelouse tondue fréquemment sera plus belle et plus saine. Une pelouse trop haute va faire de l’ombre aux brins les plus courts, qui vont mourir par manque de lumière.

L’idéal est de tondre votre pelouse jusqu’en octobre ou novembre juste avant l’hiver, pour éviter que la pelouse ne soit trop haute hors période de tonte. Octobre et novembre sont des mois à forte pluie. Il n’est donc pas facile de planifier vos tontes durant cette période.

S’il pleut, avec une tondeuse classique, vous devez attendre que la pluie s’arrête pendant +- 4h. Vous pouvez ensuite vérifier l’humidité et essayer de tondre en appliquant de l’huile végétale sur vos lames.

 


 
 
Vous avez du temps libre ? Vous cherchez du travail ou des clients dans le jardinage ? Trouvez des missions sur Pwiic !
 
 
pwiic
 
 

 

Besoin d’aide pour tondre la pelouse humide ?

Lancez un Pwiic, si vous avez besoin d’aide pour tondre la pelouse. Un Pwiic est une phrase qui décrit votre demande. Nous vous trouverons ainsi un tondeur de pelouse à proximité de chez vous pour le faire à votre place, en fonction de la météo. Vous pouvez également lancer un Pwiic pour trouver un jardinier pour n’importe quel autre service de jardinage ou conseil.

 

Recherches associées à tondre une pelouse humide

comment tondre une pelouse humide

Quand tondre la pelouse la dernière fois avant l’hiver ?

tondre la pelouse sans ramasser

Quel sont les tarifs pour la tonte d’une pelouse ?

comment tondre une pelouse trop haute

quand tondre la pelouse après l'hiver

Comment tondre la pelouse et garder un gazon sain

pourquoi ne pas tondre quand il pleut

tonte pelouse dimanche

debroussailleuse herbe humide

quand tondre la pelouse pour la premiere fois

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications