Le 1er site d'entraide entre voisins qui appartient aux voisins
Pwiic.com, est le premier site d'entraide de voisinage qui appartient aux voisins - une coopérative !
Pwiic.com est un site de services et d’aide entre voisins, mais ce n’est pas tout. Le site appartient aux voisins ! Oui, la startup est une coopérative. Pwiic.com est le premier site d’aide entre voisins qui appartient à ses utilisateurs. Pour que l’échange entre voisins reste toujours solidaire, sans intermédiaire. Internet peut-il appartenir à ses utilisateurs ? Les voisins qui s’entraident peuvent-ils être les propriétaires de la plateforme collaborative ? Oui, c’est le rêve des fondateurs de pwiic.com ! Pwiic est disponible pour l’échange de services, l’aide entre particuliers pour travaux, tout autre petit service entre voisins et même de la location entre particuliers. L’économie collaborative qu’on appelle l’économie peer to peer se développe partout. Même si les services entre particuliers sont rémunérés, l’économie collaborative est l’opposée du modèle capitalise que nous connaissons dans les sociétés traditionnelles. Or pour fonder un projet de la sorte, il faut beaucoup de financement. Les investisseurs financent les plateformes d’entraide entre voisins à hauteurs de millions d’euros. La concurrence est rude ! Et forcement, à un moment donné, les investisseurs veulent rentabiliser leur investissement en prenant des commissions sur chaque entraide réalisée et en imposant leurs règles du jeu. L’économie collaborative entre voisins se voit donc détournée de son objectif initial : le partage et l’entraide.
Quelle solution pour éviter que les sites d’entraide ne soient détournés de leurs objectifs principaux : le partage et la collaboration ?
Une seule à nos yeux ! Que le site appartient aux voisins qui collaborent. Et pwiic.com challenge les sites d’économie collaborative traditionnels, car elle a choisi de tout partager avec ses usagers en optant pour le modèle coopératif. Chaque voisin peut s’il le souhaite prendre une part au capital de la société. Imaginez des milliers des voisins qui créent ensemble une startup ! Rêve ou utopie ? En tous les cas c’est bien parti. Quelques semaines après sa mise en ligne, pwiic.com comptait déjà des milliers de visites par jour. Le pouvoir du nombre versus le pouvoir du capital. Réinventer le monde de demain et l’économie, c’est ce que les voisins peuvent réaliser s’ils coopèrent. Nous voilà lancés dans une magnifique aventure de partage. Le partage de la startup elle-même.
Pwiic.com c’est la solidarité, mais ce n’est pas tout : c’est la technologie au service du partage !
Pwiic.com en plus d’être une coopérative, dispose de la meilleure technologie. Pas la peine de cherche un service, c’est pwiicbot, le robot intelligent de pwiic.com qui fait le travail. Une simple phrase et c’est parti. Pwiic.com envoie la demande de service, d’entraide ou de location aux voisins les plus proches qui correspondent à la demande d’aide. PwiicBot est capable d’interpréter la demande ! Une petite révolution dans le monde du numérique et du partage. Alors à vous de jouer et de lancer un pwiic ! Et si le coeur vous en dit, rejoignez l'équipe en devenant coopérateur ! Réapproprions-nous ensemble l’économie collaborative, pour que l’entraide entre voisins reste solidaire et non pas un nouvel avatar du capitalisme.