Purificateur d’air : qu’est-ce que c’est ?

Publié le 04/08/2022 Par nathalie dans Blog  -  Sante

Lorsqu’on parle de pollution atmosphérique, la pollution de l’air extérieur n’est pas la seule qui soit nuisible pour la santé. La qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur a aussi un impact sur notre bien-être. Il paraît alors important de prendre des dispositions afin d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons au quotidien. C’est justement dans cette optique que le purificateur d’air a été créé. Faisons un petit point sur cet appareil et sur son mode de fonctionnement.

 

À quoi sert un purificateur d’air ?

Lorsqu’on utilise des produits d’entretien pour le ménage ou qu’on fait la cuisine par exemple, on favorise la création de certaines particules fines. C’est également le cas quand on brûle de la bougie ou de l’encens ou qu’on utilise des produits de bricolage.

Ces micros particules se créent chaque fois que nous exécutons nos tâches quotidiennes et représentent un danger pour notre santé. Certaines de ces particules polluantes proviennent même des matériaux de construction, des meubles ou des objets de décoration. Les moisissures ou encore l’humidité qu’on retrouve à l’intérieur de nos maisons polluent aussi l’air.

Le purificateur d’air a donc été conçu pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons à la maison. Il permet de filtrer l’air afin de la débarrasser des particules nuisibles pour la santé. Disponible partout sur le marché, il existe sous différentes formes et varie en fonction des besoins de chacun. D’ailleurs, des professionnels comme le groupe Igienair proposent sur leur site différents modèles de purificateur d’air.

 

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air absorbe l’air intérieur, le filtre, le débarrasse d’une bonne partie de ses particules polluantes et le rejette purifier. Pour ce faire, il utilise trois différents filtres. Le premier retient les particules les plus épaisses comme :

  • la poussière ;
  • les cheveux ;
  • les poils d’animaux, etc.

L’air repasse dans le second filtre qui est au charbon actif. Ce dernier retient les gaz, les odeurs et certains composés organiques volatils. Ensuite, l’air passe par le troisième filtre qui permet de retenir les particules les plus fines, même celles qui sont invisibles à l’œil nu.

 

Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air permet de supprimer les composants nocifs présents dans l’air tout en réservant ceux qui sont bons pour la santé. Il préserve la santé de ses utilisateurs et est vivement recommandé pour les personnes qui souffrent d’allergie, d’asthme et de maladies respiratoires.

Vous l’aurez compris, le purificateur d’air est un dispositif qui favorise une meilleure hygiène de vie pour une meilleure santé.

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications