Comment choisir son redresse dos correcteur de posture ?
Le mal de dos touche de plus en plus de personnes. En général, mauvaise posture est la cause des douleurs. Nous passons énormément de temps derrière un ordinateur ou assis, ce qui peut expliquer l’augmentation du nombre de personnes ayant besoin d’un redresse dos. Les problèmes de dos peuvent également être liés aux suites d’un accident, ou encore d’un accouchement. Avez-vous porté des objets trop lourds, cela pourrait également être la cause de votre mal de dos. Mais rassurez-vous, dans de nombreux cas, si vous agissez rapidement en corrigeant votre posture, vous pourrez régler votre problème de mal au dos. Voici quelques conseils pour bien choisir votre redresse dos.
Qu’est-ce qu’un redresse dos ?
Un redresse dos est un objet qui permet de corriger les déformations de la colonne vertébrale. Un redresse dos sera nécessaire si vous avez une mauvaise posture ou si vous avez comme nous l’avons cité précédemment eu un accident, eu un accouchement ou une malformation. Souvent, lorsqu’on a mal au dos, il est nécessaire de prendre un redresse dos adapté à votre physique, ceci afin d’éviter d’avoir une position avachie qui peut provoquer des douleurs au dos mais aussi au cou et à l’épaule. Le redresse-dos va intervenir comme une ceinture de maintien pour les cervicales, les lombaires et les dorsales. Ce qui va alléger le travail de vos muscles et soutenir votre colonne vertébrale.
Quels-type de redresse dos existent-ils ?
Vous pouvez utiliser un correcteur de posture dans n’importe quelles conditions, par exemple en faisant du sport, ou au bureau devant votre ordinateur.
Il existe de nombreux modèles de correcteurs de posture, et il n’est pas conséquent pas toujours évident de trouver le bon correcteur. Un professionnel de la santé pourra aussi vous informer sur le type de modèle à utiliser en fonction de vos habitudes quotidiennes. Par exemple, si votre mal de dos ce situe en bas du dos (lumbago), alors la ceinture lombaire peut être faite pour vous. Si vous passez beaucoup de temps au bureau devant votre ordinateur, ou que vous portez des objets lourds dans ce cas un gilet de correction peut être plus adapté.
Y a-t-il est inconvénients à utiliser un redresse dos ?
Oui, il peut y avoir quelques légers inconvénients, par exemple une perte de tonus musculaire. Il faudra donc si votre physique le permet, compenser par des exercices afin de ne pas perdre trop de tonus. Mais dans la majorité des cas, le redresse dos à plus d’avantages que d’inconvénients. Parlez-en à un spécialiste.