Où et comment installer un trampoline chez soi ?
Le trampoline est un dispositif doté d’une telle élasticité qu’on peut bondir et rebondir dessus. C’est une aire de jeu qui se trouve souvent dans les parcs, mais qui peut aussi être installée chez soi. Si vous planifiez d'installer un trampoline dans votre maison, il faudra faire attention à où et comment l’installer. Cet article vient éclaircir le fait.
L'emplacement idéal pour votre trampoline
Même si la grande tendance consiste à installer son trampoline dans le jardin, il faut savoir que ce dispositif peut être posé n’importe où dans la maison. Il faudra s’assurer simplement que l’emplacement choisi réponde à une certaine norme. En vous rendant sur le site https://www.meilleur-trampoline.fr/, vous obtiendrez plus de détails sur la question.
Un sol plat et mou
La première condition pour qu’un emplacement soit éligible est que son sol soit mou et en même temps plat. Le trampoline est fait pour servir à un jeu de rebondissements brutaux. Installé sur une pente, le sauteur risque d’obtenir des bondissements obliques au point même d’être propulsé hors de l’air de jeu. C’est pareil pour un sol dur qui n’est pas capable d’absorber l’énergie des impacts causés par les rebonds. C’est pour cela qu’il est toujours idéal d’opter pour un sol mou et qui n’a pas de pente.
Un emplacement isolé
En plus des caractéristiques précitées, il est conseillé aussi de choisir un emplacement qui ne se trouve pas à proximité d’un quelconque danger. Voilà pourquoi le trampoline doit être installé loin de la piscine et de tout autre bassin. Il faut veiller également à le garder loin de la clôture, des remises et de tout autre appareil de jeu. Cela permet d’éviter plusieurs incidents majeurs.
Installation proprement dite du trampoline
Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour installer votre trampoline, il ne vous reste qu’à vous mettre au travail. Commencez évidemment par la base en installant les pieds du trampoline. Ceux-ci se montent sous un cerclage composé de plusieurs tubes préalablement assemblés de sorte à former un cercle. Le cerclage doit pouvoir se retrouver appuyé sur les pieds si vous réussissez bien l’assemblage.
Ensuite vient l’étape de la fixation de la toile du trampoline. Pour y arriver, il faut cibler les perforations qui sont tout autour du cerclage et y enfoncer tous les ressorts. Vous obtiendrez plus de détails par rapport à cette étape sur la notice qui accompagne le dispositif acheté. Il vous faudra alors accrocher tout simplement la toile aux différents ressorts. La dernière étape consiste juste à assurer la sécurité du sauteur pendant qu’il joue sur le trampoline. Elle consiste à poser le coussin aux alentours du dispositif et à installer pour finir les montants puis le filet qui sert à sécuriser les bonds du sauteur.