Monter des lampes d’extérieurs
Nous allons vous montrer comment installer un éclairage extérieur sur n'importe quelle partie de votre maison, c'est très simple.
Dans le cas présent, nous allons vous montrer comment les installer à l'extérieur d’une porte de garage. Le garage vient d’être peint, alors maintenant il est temps d'installer l'éclairage extérieur. Si vous cherchez un look plus moderne pour accentuer votre maison, ce sera probablement le meilleur choix. Ceci étant dit, nous allons commencer l'installation.
Liste de matériel
Vous trouverez tout le matériel que nous allons utiliser pour cette méthode
- APPLIQUE MURALE CARRÉE À LED HAUT ET BAS
- ROMEX 12/2 100' CÂBLAGE INTÉRIEUR
- AGRAFES ROMEX
- KIT DE TOURNEVIS À CHOCS DWALT
- OUTIL DE DÉNUDAGE/COUPE-FIL
- COUPE-CÂBLE
- MASTIC DE CALFEUTRAGE POUR L'EXTÉRIEUR
- PISTOLET A CALFEUTRER
- BOÎTE DE JONCTION RONDE
- BOÎTE DE JONCTION CARRÉE
- NIVELEUR
Le câblage
Dans la première partie, nous allons vous montrer comment nous avons câblé l'éclairage depuis les côtés jusqu'au grenier et à la source d'énergie principale, c'est-à-dire l'interrupteur. Nous ne sommes pas un électricien certifié. Soyez toujours prudent et conscient lorsque vous travaillez avec des équipements électriques et tout ce qui a trait à l'électricité. Maintenant si vous n'êtes pas confiant avec l'électricité, je vous conseille de chercher à engager un électricien certifié dans votre région.
Encore une fois, nous ne sommes que des bricoleurs amateurs. Avant de travailler sur l'électricité dans votre maison, assurez-vous d'éteindre l'interrupteur principal de votre disjoncteur.
Il faut prévoir la bonne longueur de câble pour vos lumières extérieures consulter la notice d’utilisation en français pour connaître le bon modèle avant d’acheter. Une bonne procédure est d’acheter les lampes et d’étudier le manuel avant de faire quoi que ce soit. Vous pouvez à cette étape réunir le matériel qu’il vous faut, les fournitures. Dans un deuxième temps réfléchir, dessiner un plan et ce que vous allez devoir faire pour faire passer les câbles (creuser une tranchée, percer des trous…) Nous allons utiliser des ciseaux à fil pour sectionner le câble électrique, il faut laisser au moins 15 cm à l'intérieur de la boîte en J quand vous l'insérez, pour avoir assez de place pour le connecter à l'éclairage extérieur. C'est toujours mieux d'en avoir plus que de ne pas en avoir assez parce qu'on peut toujours réduire l'excès Après avoir inséré le fil dans cette boîte, je vais la sceller avec un peu de calfeutrage pour la rendre étanche.
Fixation des lampes
Pour fixer vos lampes, il y a autant de techniques que d’endroit où vous voulez fixer vos lumières. Posez des questions aux conseillers dans les magasins de bricolages ou sur les forums. La question est : Sur quoi voulez-vous la fixer ? sur un mur en beton ? sur des briques ? Au sol ?
Test de l’éclairage
Maintenant que nous avons tout câblé, remettons le courant et voyons comment ça se passe, allumons l'interrupteur et voyons comment ça s'allume. Il faut aussi revoir de près l’étanchéité. Ne laisser rien trainer les finitions. Ce qui sera fait plus tard ne sera jamais fait !!!
Domotique
Pour aller plus loin, des kits de domotique existent pour régler l’éclairage et tout gérer.