Comment réparer facilement une fuite de robinet ?

Publié le 04/01/2018 Par nathalie dans Blog  -  Maison

 

Ah, les petits travaux de plomberie, que du bonheur ! Si vous êtes un peu bricoleur, nous allons vous expliquer comment réparer facilement une fuite de robinet. Un robinet qui goutte c’est fréquent, mais pas toujours idéal ! Mieux vaut réparer rapidement, car cela peut être gênant au niveau du bruit, mais cela peut générer des dépenses supplémentaires non négligeables. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, faites appel à un plombier pour réparer votre fuite de robinet ou à un bon bricoleur près de chez vous ! Vous ne connaissez aucun plombier qui se déplace pour une simple fuite de robinet dans facturer des tarifs élevés ? Cela tombe bien, Pwiic.com c'est une communauté d'entraide entre voisins. Des plombiers professionnels ou des particuliers bricoleurs vous rendent des services à petits prix, dans votre quartier. Faites appel à un plombier pour votre robinet qui fuit, ou à un bon bricoleur spécialisé en travaux de plomberie, près de chez vous, dès maintenant.

 

La fuite de robinet, c’est simple à réparer !

La fuite d'un robinet peut vous couter cher non pas en réparation, mais en consommation d’eau. Cela peut générer une perte de 4 L par heure. Ce n’est pas rien ! La réparation d’une fuite de robinet est pourtant simple. Ces petits travaux de plomberie ne prendront que quelques dizaines de minutes à condition d’avoir à votre disposition les pièces de rechange défectueuses. Car en cas de fuite de robinet, il faut soit changer une pièce de votre robinet (probablement le joint), soit réaliser une intervention de rectification du siège du robinet.

 

 

Comment faire pour changer les joints de mon robinet?

Premièrement, il faudra couper l’eau, avant de procéder un démontage de votre robinet. Ensuite, démontez votre robinet tout en douceur, dans forcer pour éviter les casses. Tous les robinets se démontent de la même façon : trouver la vis de fixation et dévissez la pastille de la tête du robinet. Dévissez ensuite la vis de la tête et retirez la tête. Le joint sera immédiatement visible. Retirez ensuite l'écrou qui maintient le joint et retirez le joint du robinet. Vous pouvez maintenant changer le joint de votre robinet qui fuit !

 

Comment rectifier le siège du robinet qui fuit ?

Si vous avez changé le joint de votre robinet, et que la fuite d’eau est toujours présente, il vous faudra intervenir sur le siège du robinet (le rectifier ou le changer). Pour rectifier le siège du robinet, passez simplement un alésoir dans le siège pour éliminer les rugosités. Souvent, cela suffira ! Si non, il faudra changer le siège. C’est le cas pour les anciens robinets usés.  Tout cela est trop compliqué, ou vous n’avez pas le temps ? Sachez qu’un plombier ou un bon bricoleur spécialisé en plomberie dans votre voisinage, peut vous dépanner pour quelques dizaines d’euros ! Faites une demande de réparation pour votre robinet qui fuit dès maintenant !

 

travaux à faire aide

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications