Comment installer une alarme de sécurité ?
Certains systèmes de sécurité sont complexes et doivent être installés par un installateur d’alarme. Il existe cependant de nombreux systèmes de sécurité vendus sous forme de kit pouvant être installés par n'importe quel bricoleur. La plupart des systèmes sont équipés d’une alarme sonore pour signaler une intrusion.
Comment installer une alarme de sécurité ?
L'installation d’une alarme implique le montage de la source sonore dans un endroit où il peut être facilement entendu. Il faut ensuite connecter un circuit d’interrupteurs à la sirène et une batterie au système. Comme la sirène fonctionne à partir de la batterie, le système d’alarme fonctionne même en cas de panne de courant. Des capteurs et des commandes sans fil à distance peuvent également être installés. Cependant, assurez-vous que les piles soient remplacées régulièrement. En terminologie électrique, ce type de système d'alarme est appelé système à circuit fermé. Lorsque les portes et les fenêtres sont fermées, les interrupteurs attachés sont fermés. Étant donné que tous les commutateurs sont dans une boucle de câblage, l’ouverture de l’un d’entre eux rompt la boucle et déclenche le circuit. De plus, la simple fermeture de la porte ou de la fenêtre ne rétablit pas la continuité du circuit de la boucle de l'interrupteur et n'arrête le son que lorsque la batterie est épuisée ou que quelqu'un coupe le circuit de la batterie à la sirène. Vous pouvez également faire appel à un professionnel comme https://www.acetprotection.com/ pour avoir un système sans faille.
Comment fonctionne un système d’alarme à circuit fermé ?
Un interrupteur électronique est intégré dans le sondeur. Ce dernier est activé en cassant la boucle de l'interrupteur magnétique. Un autre interrupteur à clé dans le circuit de la sirène vous permet d’éteindre complètement le système d’alarme lorsque cela n’est pas nécessaire. De plus, une fois l'alarme déclenchée, l'actionnement de l'interrupteur à clé est le seul moyen d’arrêter la sonnerie. Seule une personne possédant une clé du commutateur peut réinitialiser le système. Le dispositif de commutation comprend deux parties similaires : une petite boîte en plastique contenant un puissant aimant et une autre contenant le commutateur lui-même. Lorsque l'aimant et l'interrupteur ne sont pas proches, les contacts sont séparés et l'interrupteur est ouvert. D'autre part, lorsque l'aimant et l'interrupteur sont proches, les contacts se déplacent ensemble et l'interrupteur se ferme. La partie aimantée de l'appareil est vissée sur une porte ou une fenêtre et la partie interrupteur est vissée sur le cadre de la porte ou de la fenêtre. Ainsi, l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre sépare l'aimant de l'interrupteur, ce qui provoque l'ouverture de l'interrupteur et déclenche l'alarme. Ce système en circuit fermé est connecté à un interrupteur à clé, à une sonnerie d’alarme et à des batteries. A moins d’être un installateur d’alarme expérimenté, il est important de comprendre tout ce circuit avant d’installer un système de sécurité.
Installer les composants
Avant de procéder à l’installation, choisissez l’emplacement du système. Si vous souhaitez l’installer à l'extérieur, vous devez percer un trou dans le mur pour les fils. Pour protéger la sirène des intempéries, insérez-les dans une boîte métallique de protection. À l'intérieur de la boîte se trouve un support pour le montage d'un commutateur de sécurité qui désactive le système d'alarme si quelqu'un tente d'ouvrir la boîte d'alarme. Sur le côté de la boîte se trouve l'interrupteur à clé qui permet à une personne possédant une clé d'activer, de réparer, de réinitialiser ou de désactiver le système d'alarme. Si vous souhaitez que la sirène soit située à l'intérieur, vous n'avez pas besoin d’utiliser une boîte métallique de protection. Posez la sirène sur le mur dans un endroit où elle peut être entendue facilement. Il n'est pas recommandé de placer une sirène d'intérieur dans un placard ou un autre espace confiné.