Aboiement du chien : mon chien aboie trop, que faire ?

Publié le 09/04/2018 Par nathalie dans Blog  -  Animaux

Vous avez un chien et il aboie souvent durant de la journée ? Impossible de le faire taire, il ne vous obéi pas ? Faire taire un chien qui aboie n’est pas simple. Des milliers de maîtres sont confrontés au même problème avec leur chien. Il va vous falloir de l’énergie pour dresser votre chien. Mais avant toute chose, il faudra déterminer la cause des aboiements de votre petit toutou ou de votre gros berger allemand. Lisez les conseils de la communauté Pwiic.com, des passionnées du dressage canin, mais aussi des pros pour répondre à toutes vos questions en ligne concernant votre protégé.                                                                                                                                

Pourquoi mon chien aboie-il ?

Diverses raisons peuvent amener votre chien à aboyer. Définir la cause des aboiements sera la première étape du dressage de votre chien. Si votre chien reste seul à la maison, il se pourrait que la solitude ne lui convienne pas. Il aboiera donc durant vos absences, quitte à énerver tout le voisinage. La première chose à faire si vos voisins vous avertissent d’aboiements excessifs, sera d’ignorer votre chien quelques minutes lors de votre retour à la maison. Oui c’est dur, vous avez envie de la câliner, mais patienter une dizaine de minutes avant de lui permettre de sauter dans vos bras, l’aidera lors de votre prochaine absence. Cela fera du bien à votre chien, qui sera plus calme, et à vos voisins aussi… Une autre raison pour laquelle votre chien peut aboyer, est pour défendra son territoire. Le chien est un animal très attaché à son chez lui. S’il aboie lorsque des visiteurs s’approchent de votre domicile, cela peut être pour défendre son territoire, mais aussi car il a peur. Ne laissez pas faire…. Pour le bien être de votre chien, empêchez le d’aboyer lorsque des personnes s’approchent. C’est simple, jouez avec lui pour attirer son attention. Tout doucement, il ne se préoccupera plus du passage de vos voisins en face de chez vous. Votre chien pourrait aboyer lorsqu’il croise des personnes, mais aussi des autres chiens. La peur est dans ce cas souvent la cause de l’aboiement. Socialisez votre chien par quelques cours de dressages canin, et ceci dès le plus jeune âge. Si les cours de dressage son trop chers pour votre budget, confronter votre chien avec d’autres chiens, et l’habituer à leur présence, peut déjà vous aider à diminuer les aboiements.                                            

                                                                                                 

Comment réduire les aboiements de mon chien ?

Lorsque votre chien aboie, faites-lui savoir que cela ne vous plait pas. Ne soyez pas agressif. Distrayez simplement votre chien de la bonne manière, en fonction de la cause de l’aboiement. Avoir un comportent agressif avec votre chien, alors que les causes de l’aboiement sont souvent la peur, nuira encore plus à votre animal. Certaines personnes utilisent des colliers anti-aboiement pour faire taire leur chien. Sachez qu’un collier anti-aboiement envoi une décharge électrique à votre animal. Ne choisissez pas cette méthode qui aggravera la peur de votre chien ! La patience est beaucoup plus efficace qu’une décharge électrique, qui perturbera définitivement le dressage de votre chien et peu même le rendre dangereux. Votre petit toutou ou votre gros compagnon vous remerciera ! Et ça, cela vaut bien la peine, d’y avoir consacré un peu de temps…                                              

                 

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications