Comment choisir sa résistance clearomiseur ?
Vous avez besoin d’avoir quelques conseils afin de bien choisir la résistance du réservoir de votre cigarette électronique et acheter la bonne valeur Ohm? C’est simple, lisez cet article. De nombreux consommateurs de cigarette électronique se demandent comment choisir la résistance de leur clearomiseur. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
La résistance clearomiseur, c’est quoi ? Définition
La résistance du clearomiseur est la partie qui va chauffer lorsque vous allez appuyer sur le bouton ON pour transformer le liquide de votre appareil en vapeur. Il s’agit d’un consommable de votre cigarette électronique qui va chauffer grâce à la puissance envoyée par votre batterie.
Cela fonctionne par un courant électrique.
La résistance du possède une valeur en Ohm. Et c’est cette valeur Ohm qui va être plus faible ou plus importante. C’est elle qui va définir le goût et l’intensité de votre cigarette électronique.
Une résistance peut aussi se nommer une mèche ou encore une tête d’atomiseur.
Qu’est ce que la valeur Ohm ?
Ohm vient du nom du physicien allemand Georg Simon Ohm, qui travaillait sur les courants électriques. C’est lui qui inventa la loi d’Ohm qui calcule la relation entre la tension, l’intensité et la résistance du courant électrique (U = R x I)
- U = la tension exprimée en Volt
- R =la valeur de la résistance en Ohm
- I =l’intensité en Ampère.
Georg Simon Ohm, né le 16 mars 1789 à Erlangen et mort à 65 ans le 6 juillet 1854 à Munich, est un physicien allemand ayant étudié à l'université d'Erlangen. Professeur d'université, Ohm a commencé ses travaux de recherche par une étude sur la cellule électrochimique récemment inventée par Alessandro Volta.
Comment choisir la résistance de votre clearomiseur grâce à la valeur Ohm?
La résistance minimum est de 1,5 Ohm. En dessous de cette valeur, vous risquer de dégrader votre appareil. Vous pouvez descendre vous 1 Ohm, si votre batterie possède un mode de réglage variable. Plus vous choisirez une résistance proche de 1 Ohm plus celle-ci produira de vapeur.
Notez toutefois qu’au plus vous êtes proche de 1 Ohm, ou plus la durée sera réduite. L’idéal est donc de rester vers 1,5 Ohm si vous souhaitez une durée de vie plus longue.
Pour avoir de bonnes sensations, privilégiez tout de même les résistances inférieures à 1.5 Ohm.
Un guide pour la résistance de votre cigarette électronique
En fonction de la vapeur ou de la qualité de votre appareil, il peut être judicieux de partir à la recherche de certains accessoires. Certains d’entre eux sont faciles à dénicher puisque vous avez des boutiques spécialisées. Il sera alors assez simple de choisir une résistance pour la cigarette électronique. D’ailleurs, vous pouvez trouver la meilleure résistance clearomiseur ici et vous aurez même quelques indications pour la sélection.
- Il ne suffit pas de sélectionner la première résistance susceptible de croiser votre regard, elle doit être adaptée à votre appareil.
- Choisir la résistance d’un clearomiseur demande des connaissances et de la rigueur, une erreur peut être dangereuse.
- Vous pourrez d’ailleurs choisir une résistance en fonction du nombre de Ohm et de la qualité de votre cigarette électronique.
- Certaines affichent 0.75, 0.15 ou encore 1.2 Ohm.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander des conseils via une boutique physique et vous effectuerez alors les achats sur Internet afin de profiter des meilleures promotions. Que ce soit pour une Box ou un Mod, vous aurez un large choix et des prix tout à fait adaptés qui s’échelonnent de 8 à 20 euros. Soyez aussi attentif, car toutes les résistances ne peuvent pas être remplacées.