Quels sont les revêtements de toiture les moins couteux ?
Êtes-vous engagé dans des travaux de construction ou de rénovation de votre maison ? Qu’importe le cas, la question du choix du revêtement de toiture se pose. Sur le marché, de nombreuses propositions sont faites par les professionnels, et ce, avec les spécificités de chaque type de revêtement. L’aspect du prix est également bien étudié, afin de faire un choix judicieux à moindre coût. Pour vous épargner de longues réflexions, voici une liste des revêtements les moins onéreux.
Le revêtement en tuile
La toiture en tuile fait partie de la catégorie des revêtements les moins onéreux proposés par SLS toiture. Très prisé en France, c’est un revêtement traditionnel qui offre des avantages sur plusieurs aspects. En plus du prix abordable, les tuiles utilisées sont résistantes et durables grâce à leur traitement et au nettoyage appliqué. Elles se déclinent en différentes formes et couleurs, ce qui procure une meilleure esthétique au logement. Avec cette liberté de choix, le revêtement en tuile permet de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix.
La toiture en chaume
La toiture en chaume est un type de revêtement qui ne répond pas forcément à tous les goûts. Cependant, c’est une solution de couverture de toit qui correspond à un budget moins élevé. Son installation se fait grâce à l’utilisation de divers matériaux comme le jonc, les roseaux, les tiges de blé, etc. C’est un revêtement écologique qui offre une meilleure capacité isolante. Toutefois, il faut préciser que le revêtement en chaume n’est pas adapté à toutes les constructions. L’assistance d’un professionnel vous permettrait d’en savoir plus, si cette option vous intéresse.
La toiture en Shingle
Pour un revêtement moins coûteux, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le Shingle. C’est une option très prisée pour les petits budgets, et destinée à couvrir plusieurs abris. Sa pose se réalise très facilement, notamment avec l’intervention d’un professionnel.
Cependant, la toiture de Shingle s’adresse plus particulièrement aux propriétaires de jardin ou de garage. Pour un logement, elle n’est pas trop recommandée. Il s’agit en effet d’un revêtement qui, comparativement aux autres, offre peu d’assurance. Elle a généralement une durée de vie courte, et sa résistance à la chaleur est faible.
Le revêtement en acier
La toiture en acier fait aussi partie des revêtements les moins coûteux sur le marché. Bien que son installation soit peu exigeante, elle pourrait nécessiter l’intervention d’un professionnel. La simplicité de cette étape est l’une des raisons de son prix. Par ailleurs, le revêtement en acier offre de nombreux avantages quant à sa résistance et à sa durabilité.
Tout comme l’ardoise, il est souvent utilisé pour couvrir des logements. Sa grande forme facilite surtout sa pose et concède à la construction une belle esthétique. Il faut aussi soulever la diversité de ses couleurs, laissant le libre choix au propriétaire. Cela constitue également un avantage d’opter pour la toiture en acier.
La toiture en zinc
Le dernier revêtement de toiture moins onéreux proposé par ce billet est celui en zinc. Il est fréquent de rencontrer son installation sur des toits à Paris. C’est un revêtement dont vous pourriez bénéficier à partir d’un tarif abordable. Il est notamment apprécié pour sa résistance et sa durabilité. La toiture en zinc offre également une protection en ce qui concerne l’apparition et le développement des mousses sur le toit. Pour ses nombreux avantages, son installation nécessite une technique spécifique.