Quelles sont les erreurs à éviter en matière de sécurité domestique ?
Où que vous viviez et quel que soit le type de votre habitation, vous ne pouvez ignorer sa sécurité et celle des personnes qui s'y trouvent.
Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire, de faire de votre mieux pour sécuriser votre maison contre les intrus et les cambrioleurs, mais comment pouvez-vous être sûr que vos méthodes fonctionneront ? Pour vous donner une longueur d'avance, un serrurier vous expose quelques erreurs à éviter en matière de sécurité domestique :
Installer des serrures bon marché
Les serrures standards à cylindre simple, double ou à bouton poussoir sont vulnérables au claquement. Autrement dit, les agresseurs peuvent très rapidement et facilement forcer la serrure et accéder à votre propriété. La solution la plus judicieuse est à mettre en place des serrures anti-crochetage. Ces serrures sont testées contre le claquement. Si une force plus ou moins importante est exercée de chaque côté du cylindre, le centre de la serrure ne se cassera pas, laissant le ainsi mécanisme de verrouillage intact et bloquant l'entrée par effraction.
Si vous avez besoin des services d'un serrurier en urgence, consultez ce site https://parisserrurier.paris/ un serrurier peut vous aider.
Laisser un double de clé à l'extérieur de la maison
Si cacher le double de votre clé sous un pot de fleurs, sous un paillasson ou dans la boite à lettres peut sembler être une bonne idée au cas où vous seriez enfermé dehors, les risques que quelqu'un d'autre le trouve sont sûrement plus importants que les avantages potentiels. Les cambrioleurs futés connaissent les endroits les plus fréquents pour trouver des doubles clés cachées et les trouver signifie qu'ils ont un accès facile à votre maison et peuvent circuler librement sans que vous le sachiez.
Protéger trop votre vie privée
S'il peut être tentant d'avoir des haies, des clôtures et des portails hauts autour de votre propriété pour avoir plus d'intimité, ils peuvent en effet faire plus de mal que de bien. Les grands buissons et les arbres qui bordent votre propriété peuvent constituer la cachette parfaite pour des intrus, leur permettant de se faufiler chez vous sans être détectés.
Création d'angles morts
Saviez-vous que les lampes de sécurité extérieures peuvent en fait faire l'inverse de l'éclairage de votre jardin ? Les lampes statiques, tout en émettant des rayons lumineux dans l’endroit vers lequel elles sont orientées, peuvent notamment induire des zones sombres au-delà des faisceaux de l'ampoule, ce qui permet aux intrus potentiels de se faufiler dans votre maison. Une bonne alternative consiste à utiliser des lampes à détecteur de mouvement qui s'activent lorsqu'elles détectent un mouvement autour de votre propriété.
Ne pas ranger des objets de valeur dans les coffres
Vos fenêtres sont souvent le meilleur moyen d’aérer l’intérieur de votre maison, mais n'oubliez pas qu'elles permettent aussi aux cambrioleurs de voir à l'intérieur. Tachez à mettre vos objets de valeur hors de vue, en surtout ceux qui se trouvent aux fenêtres du rez-de-chaussée, afin de ne pas tenter les voleurs de passage avec l'attrait d'un cambriolage intéressant.
Pour résumer, il ne suffit pas de blinder votre maison par plusieurs mesures de sécurité standards. Il faut vraiment opter pour les meilleurs moyens et équipements comme les serrures intelligentes, les verrous robustes de fenêtres, …. Et pour ce faire, rien ne vaut le conseil d’un serrurier expérimenté et de confiance.