Construire ou rénover ? comment faire le bon choix ?

Publié le 27/01/2021 Par nathalie dans Blog  -  Maison

Une étude qui vient d’être effectuée révèle que 44 % des Français estiment qu’au départ une maison ancienne est moins onéreuse qu’une maison neuve, mais qu’au fil du temps, elle devient plus coûteuse, si l’on prend en considération le prix de rénovation.

Bâtir une maison neuve est le rêve de toute d’une vie pour plusieurs familles, mais qui, pour certains, ne reste qu’un simple rêve. Néanmoins, ce rêve pourrait se transformer facilement en réalité, pourvu qu’on fasse les bons choix et qu’on fasse appel à une entreprise sérieuse. Plusieurs avantages nourrissent ce rêve d’avoir un bien nouvellement construit. En voici un aperçu des plus essentiel

 

L’esprit plus serein

En choisissant une maison fraîchement construite, vous serez tranquille pendant un bon bout de temps, et votre portefeuille aussi, car vous n’aurez plus à entreprendre des travaux ni maintenant, ni dans les années à venir. Par ailleurs, entre 70 et 80 % des propriétés neuves sont des maisons clé-sur-porte. En d’autres termes, c’est le promoteur qui dirige les travaux de construction tout au long du chantier et vous n’intervenez que pour sélectionner les finitions et les matériaux. Une alternative extrêmement reposante en somme !

Cependant, s’il s’agit de rénovations de salle de bain, vous serez souvent forcé de rester dans la maison du début à la fin du chantier. Et c’est loin d’être une expérience agréable, bien au contraire, c’est un véritable calvaire. Car vous allez être envahi par la poussière et le bruit durant des mois, et parfois, vous ne pourrez même plus utiliser ni votre cuisine, ni votre salle de bains à certaines périodes des travaux.

Des travaux qui n’en finissent pas, un désordre total avec un fatras énorme d’objets, d’outils partout où vous allez, et en plus, vous voyez votre maison envahie par une multitude d’ouvriers, d’artisans difficiles à gérer.

 

Le neuf revient moins cher en fin de compte

Au moment où l’on achète, une maison neuve est généralement plus onéreuse qu’une ancienne, mais ce n’est pas toujours vrai à plus long terme. En fait, quand il s’agit de restauration, il s’avère difficile de prévoir exactement le budget. Car, fréquemment les travaux révéleront des surprises auxquelles vous ne vous attendez pas et qui pourront gonfler les coûts. C’est tout fait normal au fond, du moment que vous ignorez tout de l’habitation et de son histoire. En contrepartie, quand il s’agit d’une nouvelle maison, vous savez à quoi vous attendre dès le début !



Le neuf en symbiose avec l’environnement

Une nouvelle maison jouit d’une meilleure isolation en comparaison d’une ancienne bâtisse : elle consomme moins d’énergie et l’environnement sera en quelque sorte gracié. En outre, les constructions neuves sont plus écologiques grâce aux nouvelles technologies employées : géothermie, réservoir d’eau pluviale, puits provençal, toits végétalisés, panneaux solaires et isolants biosourcés, principalement.



Une propriété plus séduisante à la location

L’investisseur qui destine sa propriété à la location devrait plutôt choisir l’immobilier neuf. En effet, c’est plus attractif pour les locataires qui, de surcroît, cherchent à y résider plus longtemps. Par ailleurs, la valeur de la location ou de revente d’un immobilier neuf est généralement plus importante que celle d’un vieil immobilier.

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

800 MAGASINS PARTENAIRES, 400 SERVICES VARIÉS

Notifications