Comment peindre un mur abîmé ?

Publié le 16/04/2017 Par nathalie dans Blog  -  Maison

 Votre mur est en mauvais état et vous cherchez une solution pour le refaire correctement sans trop d’efforts ? Voici les astuces pour comprendre comment peindre un mur abimé ou irrégulier, sans trop se fatiguer.

Mon mur est abîmé, comment retrouver un intérieur propre sans gros travaux de peinture ?

Si vous ne souhaitez pas repeindre l’entièreté de votre mur, vous pouvez jouer avec les irrégularités de votre mur grâce aux enduits décoratifs. Ceux-ci permettent de couvrir les irrégularités et imperfections légères de votre mur, mais pas les fissures. Si votre mur est fissuré, vous devez les combler. Différents types d’enduits décoratifs sont disponibles : le stuc ou l’enduit à la chaux sont les plus fréquemment utilisés comme solution pour votre mur abimé. Si non, vous pouvez également choisir une peinture a effet. Ce type de peinture se compose de matière et vous permet de peindre en relief. Cela couvre assez bien les défauts, mais la peinture sera plus chère.

 

A ne jamais faire : n’utilisez jamais de peinture brillante sur un mur abimé. La peinture brillante agrandi les pièces, mais met en évidente tous les défauts. Vous devez absolument l’éviter si votre mur est abimé. Préférez toujours la peinture mate sur un mur abimé. Ou la peinture satinée (entre la brillant et le mate).

 

Comment réparer un mur abimé avant de peindre ?

Vous avez choisi de réparer votre mur avant de le repeindre. C’est la solution idéale pour une longue durée de vie de votre peinture et un effet parfait. Avant de peindre, vous devez enduire votre mur. Etalez votre enduit à l’aide d’une spatule. Laissez sécher votre enduit et puis poncez pour avoir un mur lisse. Le mur devra être bien propre avant de pouvoir le peindre. Vous ne pouvez pas passer la première couche de fond de peinture, si votre mur n’est est pas complètement propre. La poussière laissera des traces.  Votre mur doit également être bien sec. Vous ne pouvez pas peindre un mur humide ! Si votre mur est humide, trouvez la cause avant de décider d’entreprendre des travaux de peinture. Sans quoi, l’humidité réapparaitre. L’humidité peut provenir de l’extérieur. Avez-vous pensé à refaire la peinture extérieure de votre maison 

 

Attention : vous ne pouvez pas peindre à tout moment ! Vérifiez la météo ! Ne peignez pas s’il pleut. ! Ne peignez pas s’il gèle. ! Ne peignez pas s’il faut plus de 30 degrés.

Si vous vous trompez, vous aurez des traces. Les traces de peinture sont difficilement rattrapables ! Il faudra tout recommencer, poncer à nouveau, nettoyer à nouveau et repeindre. Si vous hésitez demander à un bon bricoleur de vous aider sur pwiic.com. Vous pourrez apprendre avec lui !

Besoin de trouver un peintre ? Lancez un Pwiic !

 

Pwiic, la plateforme pour tous vos services du quotidien

Trouvez un petsitter, un jardinier, un bricoleur, un coach sportif, un cours de guitare, .... 1001 services disponibles près de chez vous.

1001 SERVICES DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ VOUS.

Notifications