Que faire pour bien choisir son caftan marocain ?
Le caftan marocain est une longue robe dont les femmes marocaines se revêtent pour aller à des évènements importants. Aujourd’hui, ce modèle est en vogue suite à son introduction dans le monde via les défilés de mode des plus grandes stylistes. Ainsi, vous pouvez également vous en revêtir pour vous démarquer de la masse. Toutefois, vous devez bien choisir votre caftan. Comment alors choisir le bon caftan marocain ? Tout est transcrit dans cet article.
Tenir compte de sa taille pour un meilleur choix
Pour bien choisir les caftans marocains disponibles sur kenzacaftan.com, vous devez tenir inéluctablement compte de sa taille. Cela dit, si vous choisissez un caftan marocain plus petit que vous, vous ne pouvez pas vous y sentir à l’aise. En effet, vous verrez des bosses un peu partout et vous le verrez gonfler. Dans le choix de ce modèle, vous devez rechercher d’abord le confort. Cela dit, vous devez prendre un modèle qui convient réellement à votre corpulence. Il ne vous est pas permis de choisir un caftan marocain trop grand pour votre corpulence, car vous semblerez flotter dedans et cela ne sera pas agréable à la vue. Enfin, sachez qu’il n’est pas conseillé de modifier la longueur d’une robe orientale. Car, se faisant, vous changer sa coupe et le rendu final ne serait jamais ce que vous auriez voulu.
Optez pour un style selon votre morphologie
Le choix de la robe caftan marocain doit s’appuyer sur vos désirs et votre personnalité. Aussi, vous devez prendre en considération votre apparence et votre âge. À cet effet, on choisira le caftan marocain moderne en dentelle lorsqu’on est mince. En outre, si vous voulez avoir un effet de ventre plat, vous choisirez le caftan marocain moderne à large ceinture. En été, vous pouvez mettre votre caftan marocain sans manche, mais jamais en hiver. Si vous avez une petite poitrine, préférez une robe de cérémonie orientale travaillée au niveau de buste. Celles qui ont des cuisses ou des hanches bien remarquables peuvent choisir la robe caftan marocaine évasée vers le bas.
Le choix de la couleur pour un évènement précis
Pour un mariage, il est conseillé d’y aller en vous revêtant d’un caftan marocain blanc. Cette mesure concerne la mariée, car c’est le blanc qui a toujours symbolisé le mariage. Pour votre mariage oriental, il est aussi possible d’opter pour le caftan marocain jaune pour montrer votre noblesse et votre bonheur du moment. Pour montrer votre fidélité à votre âme sœur, vous pourrez portant la robe de cérémonie orientale bleue lors d’une de vos sorties. Si vous devez assister à la cérémonie du henné, vous devez porter un caftan vert. Comme l’Inde, si vous devez assister à des noces orientales, privilégiez le caftan rouge, car cette couleur symbolise l’amour, la pudeur, le désir, etc. Enfin, montrez votre sensibilité et tendresse avec le caftan rose. Cette couleur témoigne l’amour que vous avez pour votre conjoint.